Parcours photographique

Auteur photographe autodidacte, passionné de voyages et de rencontres, je développe une approche minimaliste de mes sujets, empreinte de poésie.

 
Atelier+3+oct+2019-6663.jpg

Mon enfance a été partagée entre l’Afrique et la Normandie, une aventure extraordinaire qui m’a permis de développer ma sensibilité et ma curiosité au travers des couleurs et des rencontres.

Ma passion pour la photographie est née d’un séjour à New York, à l’âge de 13 ans. Le contraste avec ma Normandie natale et avec les paysages africains a fortement inspiré mon regard photographique. J’ai poursuivi dans cette approche aux cours de nombreux voyages au quatre coins du monde.

En 2011, alors que je vivais en Argentine, j’ai fait la rencontre de Michel Marcu, avec qui j’ai eu l’occasion de réaliser des stages variés et de m’ouvrir ainsi à une pratique plus affirmée de la photographie, en me rapprochant de mes sujets.

De retour en France, j’ai rejoint le club Paris Val-de-Bièvre et participé à de nombreux ateliers et expositions, pour me confronter au regard de mes pairs et du public. L’une de mes images - La Piste, Salar de Uyuni - a été finaliste dans le concours national des clubs photos en 2016, dans la catégorie images projetées.

En 2021, j’ai eu le privilège de participer à un stage avec Eric Bouvet dans le cadre des Rencontres de la photographie de Arles, et de réaliser une première exposition éphémère, Camarg… ; cela m’a permis d’aborder une approche plus intentionnelle dans mes travaux, en quête de ma signature d’auteur photographe.